lundi 11 octobre 2010

Expo 67 - Projet BIE - Environnement, Phare du Cosmos

Expo 67 comportait beaucoup de statues et de sculptures diverses, avec ou sans message associé, en rapport ou non avec la thématique de l'exposition.
Rien que dans ce petit film, on peut on dénombrer au moins quatre : la statue de Nicolas Copernic, le Roue du Symbole de l'Homme, le truc avec des tuyaux, que personne ne connaît, et enfin celle-ci, que j'adore, située devant l'exposition de l'Homme et les Régions Polaires, Le Phare du Cosmos, réalisée par Yves Trudeau.


Homme ou robot, c'est assurément l'Homme qui Interroge l'Univers, et plus particulièrement le Cosmos. Il lui a donc fallu revêtir un costume un peu différent, afin de converser avec des intelligences extra-terrestres... enfin, c'est ce que j'imagine. Toujours est-il qu'il a un air très sympathique, et que je suis vraiment heureux de pouvoir l'intégrer à ce film !


On le retrouve avec en arrière-plan, le décor de l'Homme et les Régions Polaires, qu'on trouvait à la base du pavillon thématique sud, de l'Homme interroge l'Univers.


Voici le tout intégré avec le pavillon thématique et les passerelles... il manque toujours la pavillon de la Suisse en arrière-plan.Comme si on se laisser conduire par le minirail, en arrivant sur la place de l'Univers.


Comme si on se laisser conduire par le minirail, en arrivant sur la place de l'Univers.


J'ai bien fait de garnir l'arrière-lan avec l'Iran et le pavillon du Téléphone, avec un tel cadrage, il y aurait vraiment eu un trou dans l'arrière-plan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire