mardi 12 octobre 2010

Expo 67 - Projet BIE - Modélisation, derniers pavillons et derniers détails

...

ça y est, je commence à voir la fin de la modélisation pour le projet Expo 67.
Je termine de garnir l'environnement, et les trous. Voici tout d'abord le pavillon de l'Autriche, qui se trouvait derrière le pavillon thématique ouest de l'Homme interroge l'Univers, le long du Lac des Cygnes.
Encore une forme géométrique assez originale et caractéristique de ce pavillon, dont le peu de photos, ne m'ont peut-être pas permis d'être fidèle à 100%, mais on ne le verra que de loin.



Et le dernier, celui que je n'aimais pas, mais que je craignais de devoir faire figurer, le pavillon du Maine, qui se trouvait derrière le groupe des Scouts.
Il est suffisamment détaillé en ce qui concerne l'élévation, en revanche pour la partie basse et le jardin, je n'ai rien fait, car ce ne sera pas visible.



On se retrouve ensuite Place de l'Univers, avec la pavillon de l'Autriche qui comble parfaitement le trou.



Sur ce rendu, on aperçoit au fond, la pavillon du Maine, qui dépasse à peine. Vu du chenal Le Moyne, et derrière le pavillon des Scouts et le Centre de Contrôle, on ne verre guère plus qu'un morceau de toit.


J'ai aussi garni un peu plus l'espace entre le pavillon thématique et celui de la Scandinavie.


Avec l'ajout de la fameuse sculpture de tubes, dont on ne sait rien, et les cabines téléphoniques typiques !



Prochaine mise à jour... ce sera le blast-test d'animation.

1 commentaire: