jeudi 27 janvier 2011

Projet BIE - Film n°7 - Expo'92 - Exposition universelle Séville 1992 - modélisation

...
ça y est... le projet est vraiment démarré ! cela semble toujours un peu difficile au début, de se lancer. Il faut le temps de terminer de classer la documentation, intégrer tous les détails et faire corps avec les différents éléments, les différents pavillons, les détails et le feeling de l'exposition.

Voici les premiers polygones...

Lorsque l'on arrive sur Isla Cartuja, la première vision qu'on en a est historique et patrimoniale, c'est la chartreuse et les cinq cheminées de briques des fours à céramique.


Ce sont ces cheminées qui ont inspiré un des symboles visible de l'Avenue de l'Europe. Elles se sont muées en douze tours de tissu blanc, de 30 mètres de hauteur. Douze, comme les douze pays de la Communauté Européenne en 1992 ! elles soulignent les contours du jardin de l'Europe et y apporte un peu de fraîcheur en vaporisant de l'eau dans l'atmosphère de l'avenue.

Comme d'habitude, je me suis un peu laissé aller à mon penchant pour le détail, en reproduisant assez fidèlement la structure de ces cônes recouverts de tissus. Pourquoi ? uniquement afin de permettre à la lumière de jouer avec sa structure, à peine visible ou devinable, sous une toile à peine transparente... on verra dans le film si l'effet fonctionne !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire