jeudi 23 juin 2011

Aperçu de la 149e Assemblée générale du BIE, le 14 juin 2011

Aperçu de la 149e Assemblée générale du BIE, le 14 juin 2011

La 149e Assemblée générale du BIE a eu lieu le mardi 14 juin dernier à Paris dans les locaux de l'OCDE, où les délégués et observateurs des Etats membres du BIE ont assisté à la présentation des candidatures.
La Turquie et la Thaïlande sont les deux pays qui ont déjà soumis une demande de candidature pour une exposition universelle en 2020. Ils ont présenté pour la première fois cette candidature lors de l'Assemblée Générale du Bureau International des Expositions.

Le maire d'Izmir, M. Aziz Kocaoglu, a présenté la candidature de la Turquie qui souhaite accueillir une exposition mondiale dans la ville d'Izmir du 30 avril au 31Octobre 2020. Les principaux thèmes sont : "De nouvelles routes vers un monde meilleur / La Santé pour tous»

«[...] Izmir souhaite élargir ce thème de la santé ... en présentant les innovations apportées dans ce domaine. [...] Le thème, qui comprend le concept d'une vie saine, est basé sur un contenu très fort afin d'attirer l'attention et la participation du monde entier. Comme nous le savons, depuis le début de l'histoire humaine, l'une des ambitions essentieles de l'humanité est d'améliorer la santé de tous.

[...] Organiser une exposition à l'Est de la Méditerranée est très important pour la Turqui car cela permettra de renforcer la paix et d'augmenter l'espérance de vie des personnes vivant dans ces régions. "
Ces deux pays ont soumis respectivement leur candidature au BIE, le 2 mai et le 16 mai 201. Chaque État membre souhaitant organiser une Exposition universelle en 2020 à donc jusqu'au 2 novembre 2011 pour soumettre sa propre candidature.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire