Izmir est la première ville à être candidate pour une exposition en 2020. La lettre de candidature officielle a été remise au Secrétaire général du BIE par l'Ambassadeur de la Turquie à Paris. La demande officielle a été officiellement transmise par le Gouverneur d'Izmir, M. Cahit Kirac, M. Ekrem Dermitas (Président de la Chambre de Commerce), M. Necil Nedimoglu (délégué de la Turquie au BIE), Erguder Can (Agence de Developpement d'Izmir)... la délégation s'est rendue à Paris.
Vicente Gonzalez Loscertales, Secrétaire général du BIE, offre une gravure couleur extraite d'un journal, du pavillon Ottoman, lors de l'Exposition universelle de 1900.
Le but principal de la délégation est de montrer au monde la grand motivation de la Turquie à recevoir une Exposition internationale en 2020.
Il y a un véritable challenge à relever, et dans cette situation, un bureau Izmir 2020 Expo s'installe dans les locaux de l'Office de Promotion du Ministère de la Culture et du Tourisme en Turquie, aux Champs-Elysées à Paris. Sur plus de 450m², ces bureaux seront utilisés comme base logistique dans leurs activités de communication et de lobbying.
Expo 2020 Izmir - 18 mai 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire