mardi 9 août 2011

Ekaterinbourg espère accueillir l'Expo 2020




Ekaterinbourg est la ville Russe sélectionnée pour un événement international majeur, et désignée comme candidate pour accueillir Exposition universelle en 2020.
L'assistant du président, Arkadi Dvorkovitch a annoncé mardi la candidature, en disant que la capitale de l'Oural avait obtenu  le feu vert pour porter le drapeau russe face à la proposition rivale de Nizhny Novgorod.
La position de Ekaterinbourg sur la frontière de l'Europe et l'Asie lui a donné un avantage décisif, a déclaré Dvorkovitch.
De plus,  la ville est en cours de réaménagement dans l'espoir de recevoir la Coupe du Monde de la FIFA 2018, elle sera un candidat sérieux pour apporter une World Expo à la Russie pour la première fois.

Décision difficile :
Dvorkovitch a ajouté qu'il n'avait pas été facile de choisir entre Nijni et Ekaterinbourg.
Mais puisque les règles ne permettent qu'un candidat par pays, le président Dmitri Medvedev a donné le feu vert à Ekaterinbourg, RIA Novosti.

Premier Expo Russe?
Si la candidature est retenue, ce sera la première fois la Russie gagne le droit d'accueillir une Exposition universelle. Moscou était une ville candidate pour la foire 2010, mais a perdu face à Shanghai.
Cependant, le lieu proposé dans la capitale, VVTs, a déjà un lien vers la série historique des expositions: le pavillon très populaire envoyé à Québec en 1967 pour représenter l'URSS a été reconstruit près de l'entrée du site, et son toit incurvé distinctive reste aujourd'hui, un point de repère important.

Glittering héritage
Depuis Londres a accueilli la première Exposition universelle en 1851, ces événements sont devenus synonymes de la marque nationale - et produit une série de bâtiments emblématiques.
Sans doute le plus célèbre est la Tour Eiffel, mais de nombreuses autres villes hôtes ont créé des parcs sur leurs sites.
Par ailleurs, Expos ont joué un grand rôle dans la stimulation à la fois dans le tourisme et d'investissement dans les pays d'accueil - c'est une chose dont la Russie espère tirer profit en 2020.

La compétition
Ekaterinbourg est la troisième ville candidate officielle aux côtés d'Izmir, en Turquie, et Ayutthaya, Thaïlande.
Cependant, il ya des plans pour des soumissions de plusieurs autres villes. Les Etats-Unis est fixé à choisir entre Houston, Minneapolis et la Silicon Valley, tandis que Dubaï, Copenhague, Sao Paulo et Le Cap sont aussi dans la course.
Brisbane est également considéré comme un candidat solide que son offre prévue cadrerait avec le 250e anniversaire de l'Australie et d'une éventuelle candidature olympique pour la même année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire