mercredi 1 août 2012

Cinq grandes entreprises des E.A.U. annoncent leur soutien à la candidature du pays pour l'organisation de l'Expo universelle 2020 à Dubaï


Communiqué de presse
Dubaï, E.A.U, 1er août 2012 

Cinq grandes entreprises des E.A.U. annoncent leur soutien à la candidature du pays
pour l'organisation de l'Expo universelle 2020 à Dubaï

Dubai Airports, Emirates Airline, Emirates NBD, Etisalat et Jumeirah Group signent des accords pour servir de « Partenaires » à la candidature à l'Expo 2020

Cinq des plus grandes entreprises des Émirats arabes unis ont annoncé aujourd'hui leur soutien officiel à la candidature du pays à l'organisation de l'Expo universelle 2020 à Dubaï.  Cette annonce a été faite à l'issue d'une cérémonie de signature, au cours de laquelle les dirigeants de Dubai Airports, Emirates Airline, Emirates NBD, Etisalat et Jumeirah Group ont marqué leur engagement à faire office de « Partenaires » à la candidature à l'Expo 2020.

Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de l'Aviation civile de Dubaï et président du groupe Emirates, a présidé cette cérémonie de signature en sa qualité de Président du Comité supérieur pour l'organisation de l'Expo universelle de 2020 à Dubaï.

Son Altesse Sheikh Ahmed a souligné l'importance du soutien de ces partenaires, dont la réputation dépasse largement le Moyen-Orient, à l’enthousiasme et l’engament des Emirats vis-à-vis de leur candidature à l’Exposition Universelle 2020.

« Ces soutiens actif permettent aux E.A.U. d’être désormais mieux placés que jamais pour être sélectionnés en tant que pays hôte pour cette célébration de nouvelles idées et de partenariats mondiaux, qui apportera des avantages durables pour les générations futures, tant sur le plan national que dans le monde entier, » Son Altesse Sheikh Ahmed a-t-il ajouté.

Ces cinq premières entreprises partenaires sont toutes basées aux E.A.U., emploient des dizaines de milliers de personnes et sont implantées de par le monde. Elles participeront à un large éventail d'activités visant à promouvoir la candidature du pays à l'organisation de la première Expo universelle à avoir lieu dans la région Moyen Orient, Afrique et Asie du Sud-est.

« Regroupant des secteurs aussi variés que l'aviation, les services financiers, les télécommunications et le tourisme, ces cinq grandes sociétés ont clairement exprimé leur engagement commun pour que l'Expo 2020 se déroule aux E.A.U., » a affirmé Son Excellence Reem Al Hashimy, ministre d'État des E.A.U. et directrice générale du Comité supérieur de l'organisation de l'Expo universelle de 2020 à Dubaï.

« Alors que nous vouons toutes nos énergies à la candidature à l'Expo universelle de 2020, » a-t-elle poursuivi, « les partenariats que nous construisons avec le secteur privé seront  des facteurs essentiels à la solidité de notre candidature, et à notre capacité à organiser une Expo qui se donne les moyens de connecter les nations, les peuples et les idées du monde entier. »

Le Comité supérieur de l'organisation de l'Exposition Universelle de 2020 à Dubaï, qui coordonne la candidature, a indiqué que ce premier cercle de partenaires sera étendu à d’autres entreprises, partageant le même engagement et enthousiasme pour l’organisation de l’Exposition Universelle 2020 à Dubaï.


Légende de la photo : (de droite à gauche) : Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de l'Aviation civile de Dubaï, président du groupe Emirates et président du Haut Comité pour l’organisation de l’Expo Universelle de 2020 à Dubaï ; Son Excellence Jama Al Hai, vice-président exécutif, responsable de la communication et des affaires internationale, Aéroports de Dubaï ; Jaber Al Janahi, vice-président, responsable de la communication corporate, Etisalat ; Abdulla Qassem, Président, Emirates NBD ; Gerald Lawless, président exécutif, Jumeirah Group ; Adnan Kazim, Vice-président principal de la division Planification et recherche, Emirates Airline.

A propos du Comité supérieur pour l'organisation de l'Expo universelle de 2020 à Dubaï : 
Le Comité supérieur pour l'organisation de l'Expo universelle de 2020 a été constitué par décret par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des E.A.U., en sa qualité d'émir de Dubaï. Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de l'Aviation civile de Dubaï et président du groupe Emirates, remplit la fonction de Président du comité.

Les autres membres du Comité sont : Son Excellence Mohammed Ibrahim Al Shaibani, directeur général de la cour de Son Altesse l'émir de Dubaï, qui sert en tant que président adjoint ; Son Excellence Reem Al Hashimy, ministre d'État des E.A.U. et directrice générale du Comité supérieur ; M. Ahmed Abdullah Al Shaikh, directeur général du bureau médiatique du gouvernement de Dubaï (GDMO) ; et M. Helal Saeed Al Marri, PDG du centre d'affaires mondial de Dubaï.

Le Comité présente régulièrement des rapports à Son Altesse Sheikh Mohammed sur les résultats, les étapes, les défis, les solutions, les propositions et les recommandations afin de réaliser l'objectif ultime qui est d'assurer l'obtention de l'organisation de l'Expo universelle en 2020.

Pour de plus amples informations sur la candidature des E.A.U. :

·        Site Web : www.expo2020dubaï.ae
·        Facebook : www.facebook.com/DubaiExpo2020
·        Twitter : @Dubaiexpo2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire