lundi 4 mars 2013

Le vin du Médoc, à l'Exposition de 1900

Beaucoup le savent, le très célèbre atelier d'artistes parisien "La Ruche" a la chance de compter dans sa structure assez originale quelques morceaux et vestiges de l'Exposition de 1900.

C'est le sculpteur Alfred Boucher qui, à l'issue de l'événement, achète divers éléments à intégrer à la construction du bâtiment circulaire que nous connaissons aujourd'hui.

Deux statues, les grilles du Palais de la Femme, ainsi que la structure en fer forgé du pavillon des Vins du Médoc, réalisée par les ateliers Eiffel, et destinée à supporter la toiture de "La Ruche".

Les Vins du Médoc à l'Alimentation :
Une grand partie de l'Alimentation a été très heureusement groupée dans le Grand Palais des Machines, seul survivant de l'Exposition de 1889.
Le grandes industries alimentaires et les grandes productions naturelles de l'alimentation ont trouvé là, à couvert, un vaste espace où il leur a été possible de se créer des expositions particulières fort intéressantes.
Le Pavillon du Médoc, fort élégant avec tous ses bois sculptés et ses ferrures artistiques, contient tous les merveilleux produits du territoire girondin, qui se venge de ses détracteurs en les arrosant abondamment et délicieusement.

Pavillon des Vins du Médoc - Alimentation - Galerie des Machines - La Ruche, Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire