vendredi 11 septembre 2015

EXPO 2016 Antalya... les visites officielles ! Seconde journée, l'après-midi #8

Suite du voyage à la découverte d'Antalya, et du projet Expo 2016 Antalya... (juin 2015)

Une seconde journée bien remplie... vous avez déjà eu il y a quelques jours le compte-rendu d'une matinée aussi officielle que chargée, l'après-midi a été beaucoup plus ludique. 
Après avoir quitté les bureaux de Sun Express, nous nous rendons à l'extérieur d'Antalya, presque déjà la campagne, chez un important producteur de fleurs coupées, la société Flash Flower (Flash Tarim). 


Cette société a été créée en 1992. La petite structure de départ, spécialisée dans la culture de l’œillet, a su, grâce à ses investissements et de nombreuses améliorations de la production au fil des ans, fortement se développer. Aujourd'hui, Flash Flower exporte ses fleurs dans plus de 20 pays.

Nous sommes reçus par le Président de la société, M. Osman Bagdatlioglu, qui n'est pas vraiment un inconnu pour nous, puisqu'il a fait partie du comité de candidature pour l'Expo 2016 Antalya. J'avais déjà eu l'occasion de le voir à Paris lors de l'Assemblée générale du Bureau International des Expositions.
M. Bagdatlioglu nous explique donc comment s'organise la culture de fleurs coupées à Antalya, avec beaucoup de détails et de précisions... et surtout... beaucoup de chiffres. Mais tout cela dans une ambiance détendue et sympathique.


A l'issue de cette réunion, il est temps d'aller sur le terrain, constater de visu tout ce qui nous a été expliqué, et surtout, visiter quelques unes des serres de Flash Flower. Nous n'irons bien évidemment pas faire le tour de tous les sites de production, mais cela nous offre tout de même un bon exemple des pratiques de culture de ces fleurs, entre roses et anthuriums... pour le moment.




A l'issue de ces visites, il nous faut rejoindre notre second hôtel... le Mardan Palace, sur lequel j'aurais l'occasion de revenir sous peu... en détail, avec photos à l'appui, exemple type de ce qui peu se faire de mieux en matière d'hôtellerie de luxe à Antalya... ce qui vaut le déplacement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire