lundi 5 octobre 2015

La Corée du Nord à Expo 2015 Milano


Aujourd'hui, c'est la journée nationale de la République Démocratique Populaire de Corée à Expo 2015 Milano, mais je ne vais pas pour autant m’appesantir sur cette participation , qui mérite plus par sa présence symbolique à l’Expo, dans le Cluster Île-Mer-Alimentation, que par la qualité de son contenu.



On a l’impression de se trouver dans un magasin, mais il est quand même à noter l’édition d’une carte postale illustrée et d’un timbre pour l’occasion, en l’honneur du produit-phare du pavillon : le Ginseng.

Concept

La présence de la République démocratique populaire de Corée à Expo Milano 2015 a pour principal objectif de présenter aux visiteurs le Kaesong Koryo Insam (ginseng), une spécialité coréenne connue depuis des temps immémoriaux, et ses spécialités culinaires.
Le pavillon de la RDPC s’articule autour de deux thèmes: d’une part "Gifts of Land" (Les dons de la terre) qui présente le Kaesong, l’endroit où il est cultivé, ses modalités de culture, ainsi que le fameux élixir célèbre dans le monde entier tiré de cette plante ; d’autre part la section intitulée " Healthy Food" (L’alimentation saine) axée sur la cuisine coréenne.
Le Kaesong Koryo Insam, une spécialité coréenne associée à son histoire ancestrale et à la sagesse de la nation coréenne, est utilisé à des fins culinaires et médicinales depuis plus de 5 000 ans. Son mystérieux pouvoir de guérison est reconnu dans le monde entier. La science médicale a prouvé les effets bénéfiques du ginseng sur le cœur et l’appétit, ainsi que ses effets anti-âge sur le cerveau et le corps. Il s’avère qu’il peut même soigner des cellules cancéreuses.
Il existe plus de 30 000 espèces de plantes au monde et environ 2 000 sont utilisées à des fins médicinales. Au sein de ce groupe, le Kaesong Koryo Insam a été reconnu "Roi des plantes médicinales".


Grâce à la hausse des développements high-tech dans le monde entier, la mystérieuse efficacité du Kaesong Koryo Insam revient sur le devant de la scène du fait que de nombreuses institutions scientifiques renommées et des spécialistes culinaires ne tarissent pas d’éloges sur ce trésor national.

Le pavillon de la RDPC, qui se trouve dans le Cluster Iles, mer et nourriture, présente une large gamme de produits à base de Kaesong Koryo Insam, allant des spécialités culinaires aux cosmétiques. Une visite du pavillon permettra aux visiteurs de découvrir les nombreux effets puissants et bénéfiques de cette plante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire