mercredi 11 novembre 2009

Exposition de 1878, retour aux pentes du Trocadéro...

...retour vers le projet "Chine à Paris"

après avoir vu la réalisation de la façade chinoise de la Rue des Nations au Champ-de-Mars, voici le début de la seconde partie chinoise présente à l'Exposition universelle de 1878 au Trocadéro, le village chinois, ou plutôt, le bazar chinois.

Une première étape qui consiste surtout en la prépation du "terrain" en pente, avec ses platebandes.
J'ai travaillé par recoupement des différents plans à ma disposition, mais je ne pense pas qu'il y en avait un de vraiment hyper précis... mais ça devrait faire l'affaire. Si je trouvais un peu plus de bonne photographies, j'aurais certainement la possibilité de corriger les imperfections. On verra, mais les photos de détails ne sont pas très courantes.

Voici cet environnement, et les portes d'entrées, pour débuter sur cette nouvelle partie :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire