mercredi 16 décembre 2009

Recherche Documentation Expo New York 1939

...
Je m'étendrais sur le sujet dans quelques temps, mais pour faire court, il s'agit du troisième film pour le BIE... sur lequel je ne devrais pas travailler avant mai 2010... c'est à la fois loin, et très près... car à cette date, je devrais avoir toute la documentation nécessaire de prête, et c'est là que ça se corse.

Je passe donc une petite annonce, car même si rares sont les interventions d'internautes, il y a quand même pas mal de passage sur ce blog... n'hésitez pas à vous manifester... si vous avez des questions, si vous avez de la doc, ou tout simplement pour faire un petit "coucou"...

...mais revenons à nos moutons, et à cette Exposition de New-York 1939.
Les éléments choisis et validés sont les très célèbres Trylon, Perisphere et Elycline... ainsi que le Democracity qui était à l'intérieur de la grosse boule.




Je recherche donc de la documentation complémentaire, et surtout pour la partie Democracity, pour laquelle il n'y a vraiment pas beaucoup de références.





Democracity, c'est maquette de LA ville du future, qu'on pouvait découvrir à l'intérieur de la Périsphère ! Il fallait la mériter, après avoir fait la queue pour s'installer à l'intérieur de la boule !! On pouvait y découvrir un complexe urbain et suburbain du futur conçu par Henry Dreyfuss. Le spectacle, court, durait 6 minutes, était accompagné d'une musique symphonique et des explications d'un speaker. Democracity était le symbole de la parfaite intégration d'une métropole du futur vivant au rythme de la musique et de la vie. Les spectateurs étaient installé tout autour, sur un balcon tournant, dans le noir de la sphère, les spots éclairant les points expliqués. A première vue, les spectateurs étaient encore plus avide de découvrir cette "maquette" de ville en réduction, que le concept en lui-même !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire