mardi 15 décembre 2009

Où en suis-je dans l'exposition de 1867 ?

...
Sur un forum de 3d, on me posait la question de savoir quand verrait-on tous ces pavillons de 1867 ensemble ?

Ma foi, ce n'est pas l'envie qui me manque. Déjà, pour le moment, le parc égyptien n'est pas terminé, et le Palais Omnibus n'a que sa partie visible dans le film de terminée !

Pour réellement apprécier ce qui sera réalisé au terme des deux projets de films, j'ai figuré ces éléments sur le plan ci-dessous :



En bleu, c'est le Palais Omnibus,
en jaune, la galerie des machines agricoles de la Grande Bretagne et des Etats-Unis,
en rouge, le petit parc chinois,
et en vert, le parc égyptien en cours de modélisation.

Ce qui reste est vraiment impressionnant ! des dizaines et des dizaines de pavillons.
Bien sûr, j'aurais énormément de plaisir à continuer de travailler sur cette exposition.
Même si ma grande passion reste celle de 1900, celle-ci de 1867 est très attachante, toute regroupée autour de cet incroyable palais elliptique, sur la superficie du Champ-de-Mars, une sorte de jardin de rêve, un concentré de Monde !

Mais je suppose qu'il me faudra attendre un nouveau projet avant de poursuivre. Naturellement, il serait génial de poursuivre par le groupe de la Turquie, situé juste entre le grand Palais et le Parc Egyptien...  mais soyons patient. Je pourrais y consacrer mes soirées, en tant que projet personnel, mais cela me semble impossible. Si j'arrivais effectivement à dégager du temps en dehors de mes nouvelles activités professionnelles, ça serait certainement pour commencer la troisième partie de l'Exposition de 1900, qui n'est d'ailleurs toujours pas déterminée !

Je rappelle aussi que le projet des Pavillons Chinois, n'a toujours plus de commanditaires ! (alors qu'ils étaient deux il y a encore une paire de mois !)
Il est d'ailleurs un peu en stand-by... surtout par manque de temps, et ne sachant pas s'il sera utilisé avant, ou pendant Shanghaï expo 2010, j'ai perdu un peu de motivation. A voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire