vendredi 20 août 2010

Osaka 70' - Tour du Soleil, de nuit !

...
Alors que je n'ai pas encore terminé le film 3d sur l'expo de Bruxelles 1958 (je suis dessus, rassurez-vous, hihi), que je travaille d'arrache-pied sur la documentation pour le prochain film sur Montréal 1967... j'envisage déjà le suivant, sur Osaka 70'.

Cette exposition remarquable a garder depuis son symbole, principal vestige de l'Expo 70', la Tour du Soleil.
Même si en tant que vestige, elle ne peut pas être le sujet principal du film, cette tour est "LE" Pavillon thématique de l'exposition, avec le Grand Toit... elle est donc incontournable !

J'y reviendrais donc, avec d'autres documents, mais je profite d'un post sur le Forum des Expositions pour vous faire découvrir ces 2 photographies de nuit :


Le Pavillon Thèmatique
Le pavillon thématique sera un pavillon spécialement construit dans le but d'expliquer plus facilement le thème central de l'Expo 70', "Progrès et Harmonie pour l'Hmanité " aux visiteurs d'Expo 70'.




Ici, derrière le pavillon français :
Le pavillon français sera composé de quatre dômes géants en plastique. Ces dômes sont surnommés "Parapluies d'Osaka" en l'honneur de la première Exposition universelle en Asie, qui représentera un nouveau départ dans l'architecture. C'est la pression d'air interne qui en maintien la forme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire