dimanche 24 avril 2011

Exposition universelle et internationale de Liége 1905 - Projet 3d

Les 7 principaux pavillons sont donc terminés de modéliser... mais il a fallu que j'en réalise un supplémentaire, qui allait être vu dans le ride de la caméra. Situé entre le pavillon de la Ville de Liège et le Palais de l'Art Ancien se trouve le pavillon du Photorama des Frères Lumière.

Je ne pensais pas le traiter en 3d pour la bonne et simple raison qu'il est très peu documenté. Que ce soit dans mes archives personnelles ou celle de la Ville de Liège, peu ou pas de documents, de photos ou cartes postales.

Pour éviter de laisser un trou entre les deux pavillons, je l'ai donc réalisé, simplement avec les quelques références. Assez approximatif, la caméra ne s'attardera pas dessus.

En attendant la prochaine étape de mise en textures, voici la modélisation de l'environnement, le Parc de la Boverie, les quelques arbustes, massifs et barrières, avec un arrière-plan d'arbre de début d'expo, sans feuilles... un peu comme lors de ma dernière visite à Liège, dans ce même parc, quelques 106 années après !

Une première série de shoots, d'autres suivront rapidement :












Pour terminer, ce fameux pavillon du Photorama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire