mercredi 24 octobre 2012

Expo 2020 Dubai primé à Cannes

The Turtle, primé aux Cannes Corporate Media TV Awards 2012
Dauphin d’Or du film « questions environnementales »

Le film des Emirats Arabes Unis présenté à l’Exposition internationale de Yeosu 2012 en Corée a reçu le premier prix (Dauphin d’Or) des films et vidéo corporate le 18 octobre dernier, dans la catégorie "Questions environnementales". Les Cannes Corporate Media & TV Awards récompensent chaque année les meilleurs Films corporate, Médias en ligne et Documentaires, devant un parterre de professionnels venus du monde entier.


Dubai – 24/10/2012
Présenté au Pavillon des Emirats Arabes Unis à l’Exposition internationale de Yeosu cette année, le film The Turtle illustre l’engagement des Emirats Arabes Unis pour la protection des océans en lien avec le thème de l’Exposition internationale : « Pour des océans et des côtes vivants ». The Turtle raconte l’histoire d’Ali, un jeune Emirati, et de sa quête d’un océan sans déchet plastique. Le père d’Ali suit depuis 1971 une tortue nommée Pearl grâce à son marquage. Des années après, alors que le dispositif satellite indique que Pearl ne bouge plus, une mission se met immédiatement en route et Ali découvre la nocivité des sacs plastiques pour les tortues.


The Turtle est une fiction basée sur des faits réels puisque les Emirats arabes unis interdisent tous les plastiques non biodégradables dès 2013, dans le cadre d'un plan gouvernemental à long terme visant à éradiquer toute forme de pollution plastique. Ce prix traduit l’importance que les Emirats arabes unis portent à l’environnement en général et à la faune et flore marine en particulier, thème de l’Exposition Internationale de Yeosu 2012. La participation des Emirats arabes unis à Yeosu avait déjà été reconnue pour sa créativité consacrée par la Médaille d’Argent du BIE.


Représentant l’équipe du film, le jeune Ali – Ahmed Al‐Dahouri – a reçu le prix et a également lancé un appel pour poursuivre le travail de sensibilisation nécessaire aux enjeux environnementaux : "Ce film a permis de montrer une des nombreuses actions mises en oeuvre par les Émirats Arabes Unis pour réduire la pollution et protéger l'environnement", a‐t‐il dit. "Je pense que parler de ces questions avec le grand public peut avoir une influence très positive. En tant que jeune garçon soucieux de l’avenir de sa planète, je crois que nous avons la responsabilité de participer au changement. Je pense que le film peut jouer un grand rôle dans ce sens. "a‐t‐il ajouté.


Ahmed a reçu les félicitations du ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis, Cheikh Abdulla bin Zayed Al‐Nahyan et du ministre d'État, Reem Al Hashimi pour sa performance dans le film et aussi pour sa récente contribution au film de soutien à la candidature de Dubaï pour l’Exposition universelle de 2020 : "Vous êtes un excellent ambassadeur pour les Emirats Arabes Unis et nous nespérons que vous serez avec nous quand nous gagnerons la candidature pour accueillir l’Exposition universelle de 2020 » a‐t‐elle déclaré.

Retrouvez le film The Turtle sur le site de Dubaï 2020 :
http://expo2020dubai.ae/en/world_expos/the_uae_in_world_expos

A propos de la candidature des Emirats Arabes Unis à l’Exposition Universelle de 2020 Dubaï est en lice avec quatre autres villes candidates pour l'organisation de l'Exposition universelle de 2020 : Ayutthaya (Thaïlande), Ekaterinburg (Russie), Izmir (Turquie) et Sao Paulo (Brésil).
La ville qui accueillera l’Exposition universelle sera sélectionnée en novembre 2013 à l'issue d'un vote par les 161 pays membres du Bureau International des Expositions, l'organisme international chargé de superviser le calendrier, les candidatures, la sélection et l'organisation des Expositions universelles.
Pour de plus amples informations sur la candidature des E.A.U. :
• Site Web : www.expo2020dubai.ae
• Facebook : www.facebook.com/DubaiExpo2020
• Twitter : https://twitter.com/DubaiExpo2020



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire