lundi 20 septembre 2010

Expo 67 - Projet BIE - Début modélisation

...
Déjà le 20 septembre, même si je n'ai toujours pas trouvé toute la documentation nécessaire, il est grand temps de commencer le 5ème film, sur l'Expo 67 à Montréal.
J'espère que le temps de développement - modélisation - me permettra de trouver ce qui me manque, ou de trouver la ou les solutions qui me permettront de contourner les divers écueils !

Comme j'ai pu le détailler en début de mois, le choix du pavillon principal pour ce petit film est un des pavillons thématiques, qui se trouvait sur l'Ile Sainte-Hélène, l'Homme explore l'Univers.

Vous pouvez retrouver plus de détails sur le précédent article :
http://lemog3d.blogspot.com/2010/08/expo-67-projet-bie.html

La première séquence se déroule donc dans le Centre de Contrôle d'Expo 67, qui se trouvait tout près des pavillons de l'Homme explore l'Univers.
Ce Centre a pour but dans le film, d'illustrer les progrès accompli par l'informatique, et les systèmes de gestion informatisés.

Ce pavillon est fort peu documenté, et peu photographié, et pour cause, il ne représentait pas grand chose aux yeux des visiteurs, en dehors de la maquette de l'expo qui se trouvait à l'intérieur.

Voici les premières images de la modélisation, à l'intérieur du Centre de Contrôle, avec les nombreux écrans de... contrôle, les pupitres, et l'emplacement de la grande carte d'Expo 67... carte lumineuse je suppose, et en couleur... je suppose aussi, mais quelles couleurs ? un grand mystère que j'ai bien peur de ne pas pouvoir résoudre d'ici la fin de ce film ! croisons les doigts cependant ;-)

Je disais donc... la modélisation est commencée :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire