lundi 22 août 2011

Le Pavillon du Chili à Osaka Expo'70

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Questionné récemment à propos de ce pavillon, dont les photos sont assez rares, surtout comparé à d'autres réalisation de cette Exposition universelle de 1970 à Osaka, voici quelques détails et surtout quelques images :


"Elargir les horizons sur le Pacifique", tel est le thème qui montre la détermination du Chili à se tourner vers le Pacifique et étendre ses relations culturelles et commerciales aux nations asiatiques.


Depuis l'Exposition universelle de Paris en 1889, le Chili n'a participé à aucune manifestation de ce type.


Or, témoignage de l'intérêt qu'il porte à l'EXPO 70, il fût le premier pays sud-américain à envoyer sa candidature à Osaka et a émis une série de timbres-poste pour commémorer l'Exposition universelle du Japon.


Le pavillon chilien fut dessiné par les architectes chiliens, Federico Guevara, Gonzalo Asenjo et Isaac Esquenazi. En collaboration avec l'architecte conseil Hugo Hernandez et les ingénieurs Ramon Undurraga et Raul Ramirez. Sa charpente métallique est recouverte de plaques de cuivre chiliennes pour le toit et d'acier pour les cloisons latérales ; elle repose sur une structure réticulaire, extraordinairement audacieuse.


Exceptionnellement mis en valeur cet édifice reflète les qualités fondamentales
du peuple chilien : simplicité, élégance et mesure. Ces traits du caractère chilien discernables dans la vie quotidienne se révèlent aussi dans l'utilisation rationnelle des ressources et l'étendue des connaissances.

Ce pavillon est situé en face de la Place du Vendredi. A l'entrée, un "Moai" de pierre volcanique, rapporté de l'île de Pâques, symbolise la présence du Chili dans le Pacifique. La décoration intérieure offre une image du pays dans ses aspects géographiques, culturels, industriels, institutionnels et humains, grâce à des procédés
audio-visuels et documentaires, qui sont présentés de façon à ce que le visiteur se trouve plongé dans une oasis de repos de tranquillité.


Republic of Chile

"Expanding the horizons of the Pacific" is the theme that shows the determination to turn Chile into the Pacific and expand its cultural and commercial relations with Asian nations.
Since the World Exhibition in Paris in 1889, Chile has participated in any event of this type.
However, evidence of his interest at EXPO 70, he was the first South American country to send its candidacy in Osaka and made ​​a series of postage stamps to commemorate the World Fair in Japan.
The Chilean pavilion was designed by Chilean architects Federico Guevara, Gonzalo Asenjo and Isaac Esquenazi. In collaboration with the consulting architect and engineers Hugo Ramon Hernandez and Raul Ramirez Undurraga. Its metal frame is covered with Chilean copper plates for the roof and steel side walls and is based on a lattice structure, extraordinarily bold.
Exceptionally highlighted this building reflects the fundamental qualities of the Chilean people: simplicity, elegance and moderation. These traits of the Chilean discernible in everyday life are revealed also in the rational use of resources and breadth of knowledge.
This pavilion is located across from the Square Friday. At the entrance, a "Moai" of volcanic rock, from the island of Easter, symbolizes the presence of Chile in the Pacific. The interior offers an image of the country in its geographical, cultural, industrial, institutional and human resources, through processes audio-visual documentaries, which are presented so that the visitor is immersed in an oasis of quiet rest.

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