mardi 4 décembre 2012

Les Emirats arabes unis déposent le dossier de candidature pour l'organisation de l'Exposition universelle de 2020 à Dubaï

Les Emirats arabes unis déposent le dossier de candidature pour l'organisation de l'Exposition universelle de 2020 à Dubaï 

Son Excellence Mohamed Meer Abdalla Al Raïssi, Ambassadeur des Emirats Arabes Unis (E.A.U.) en France, a remis au Bureau International des Expositions (BIE), l’organisation intergouvernementale basée à Paris chargée de superviser le calendrier, la candidature, la sélection et l’organisation des Expositions universelles, le dossier de candidature du pays à l'organisation de l'Exposition universelle de 2020.

Fruit de 10 mois de préparations, ce document de 640 pages détaille la vision des Emirats Arabes Unis pour l'Exposition universelle de 2020. Le dossier de candidature sera également envoyé aux représentants des 161 pays membres du BIE.

Les cinq villes candidates étaient tenues de déposer ce lundi leur dossier, date limite de dépôt fixée par le BIE, et se voient désormais interdits de soumettre tout autre document. Les responsables du BIE étudieront alors les différents dossiers de candidature avant de rendre visite à chaque pays afin d'en évaluer les projets sur place.

Mohamed Meer Abdalla Al Raïssi, Ambassadeur des Emirats Arabes Unis (E.A.U.) en France
Son Excellence Mohamed Meer Abdalla Al Raïssi, Ambassadeur des Emirats Arabes Unis (E.A.U.) en France remet le dossier de candidature de EXPO 2020 Dubai à M. Vicente Gonzalez Loscertales, Secrétaire Général du Bureau International des Expositions.


« Nous avons préparé un dossier de candidature exceptionnel afin de dresser un portrait authentique de notre Nation et de notre volonté d’organiser aux Emirats arabes unis, une Exposition universelle inoubliable. Dans l'esprit de notre thème, Connecter les esprits, Construire le futur, Dubaï Expo 2020 aspire à être une célébration de partenariats innovants créant des bénéfices durables pour les générations futures. Je suis confiante dans le fait que notre dossier de candidature reflète et détaille avec précision notre capacité à organiser un tel événement mondial à la veille du 50e anniversaire de notre pays. » a déclaré Son Excellence Reem Al Hashimy, ministre d'État des E.A.U. et directrice générale du Comité supérieur à l'organisation de l'Exposition universelle de 2020 à Dubaï.

Dubaï, E.A.U., est en lice avec quatre autres villes candidates à l'organisation de l'Exposition universelle de 2020 : Ayutthaya (Thaïlande), Ekaterinbourg (Russie), Izmir (Turquie) et Sao Paulo (Brésil).

La ville hôte sera annoncée en novembre 2013 à la suite du vote des 161 pays membres du BIE.


A propos du Comité supérieur pour l'organisation de l'Expo universelle de 2020 à Dubaï : 
Le Comité supérieur pour l'organisation de l'Expo universelle de 2020 a été constitué par décret par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des E.A.U., émir de Dubaï. Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de l'Autorité de l'Aviation civile de Dubaï et président du groupe Emirates, remplit la fonction de Président du comité.

Les autres membres du Comité sont : Son Excellence Mohammed Ibrahim Al Shaibani, directeur général de la cour de Son Altesse l'émir de Dubaï, président adjoint du Comité ; Son Excellence Reem Al Hashimy, ministre d'État des E.A.U. et directrice générale du Comité ; Son Excellence Mattar Mohammed Al Tayer, président du conseil de l'Autorité des Routes et des Transports, M. Ahmed Abdullah Al Shaikh, directeur général du bureau des médias du gouvernement de Dubaï (GDMO), Son Excellence Hussain Nasser Lootah, directeur général de la municipalité de Dubaï, le major-général Khamis Al Mutar Muzainah, commandant général adjoint de la police de Dubaï, et M. Helal Saeed Al Marri, PDG du World Trade Center de Dubaï.

Le Comité présente régulièrement des rapports à Son Altesse Sheikh Mohammed sur les résultats, les jalons, les défis, les solutions, les propositions et les recommandations afin de réaliser l'objectif ultime qui est d'assurer l'obtention de l'organisation de l'Expo universelle en 2020.

Pour de plus amples informations sur la candidature des E.A.U: 
•        Site Web : www.expo2020dubai.ae
•        Facebook : www.facebook.com/DubaiExpo2020
•        Twitter : @Dubaiexpo2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire