lundi 1 février 2010

Maison chinoise, Histoire de l'Habitation de Charles Garnier - Texturing complete !

...

Et voilà, encore une fois, je me suis mis à fond sur le texturing... sans respirer... pour commencer la maison chinoise... aux dominantes rouges perçues sur la majeure partie des chromos éditées à l'occasion de l'exposition de 1889, faute de détails précis dans les textes !


Et la maison japonaise, toujours texturée en s'inspirant des chromos...


En voyant ces deux constructions réunies, j'imagine aisément combien pouvait être charmante cette vision alignée des 44 constructions de l'Histoire de l'Habitation !


Il ne manque plus que les visiteurs... ce film en nécessitera moins que les autres, l'échelle de ces pavillons étant assez réduite, on aura vite rempli l'espace !


Et bien sûr, la fameuse case de terre sur piloti qu'on apercevra dans le film.


Les étals ne sont pas beaucoup remplis, mais avec les personnages, je pense que l'image finale du film sera assez chargée.


En tout cas, j'espère avoir l'occasion de poursuivre un jour le projet de reconstituer en totalité cette Histoire de l'Habitation de Charles Garnier... j'ai déjà une petite idée d'une institution à qui proposer ce projet... pour... enfin, quand j'aurais un peu plus de disponibilité !


Cadrage impressionnant avec un mélange des cultures... cette Tour de 300 mètres offre un vrai décalage ! la prochaine étape sera de placer les personnages... gravures détourées de 1889. En ce qui concerne la végétation et l'arrière-plan de la gare du chemin de fer Decauville, je pense que c'est suffisant !
...et ensuite, calcul des images du films...


Et une petit dernière pour le plaisir... Je pense qu'il va y avoir un "trou" dans le wip de presqu'un mois... ayant beaucoup d'autres projets simultanés, je commencerais la partie 1900 début mars ! une partie assez importante, qu'il me faudra terminer au plus tard première semaine d'avril !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire