Les travaux Osaka '70 se poursuivent... je passe pour le moment sur la Tour du Soleil, pour passer directement à la partie arrière de la Zone du Symbole, la Place des Festivals, ou Place des Fêtes, dont voici déjà une photo, prise au cours de la construction :
Cette place, pendant les 183 jours de l'exposition aura prêté son cadre à un programme bigarré de parades, concerts et revues du monde entier.
Elle peut accueillir 27 000 spectateurs au total. L'éclairage et la sonorisation sont contrôlé par un gigantesque robot, que je réaliserais également. Ça sera d'ailleurs la seule chose animée dans le film. Je me serais bien laissé tenter par le monorail, mais il y avait déjà le minirail de l'expo '67 dans le film précédent !
Les ordinateurs du Centre de Contrôle réglent les différents effets spéciaux de scène et pilotent le gigantesque chariot à palan destiné au déplacement des décors. La Place, qui est équipée de 600 haut-parleurs, dispose également d'un écran géant.
Maintenant, les images 3d de la construction :
On passe maintenant à la partie arrière de la Zone du Symbole, entre la Tour du Soleil et le Théâtre.
Aménagement de la Place des Festivals, avec les principaux gradins et la tribune officielle.
Et voici la bien curieuse tribune flottante surélevée.
Je n'ai pas pu restituer de manière précise les accès qui se faisaient par l'arrière, faute d'une documentation suffisante.
Tribunes et machineries accrochées au Grand Toit.
Vue d'ensemble de cette Place des Festivals.
Vue prise de la passerelle droite qui longe la Zone du Symbole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire