jeudi 21 janvier 2010

Maison chinoise, Histoire de l'Habitation de Charles Garnier - Exposition de 1889

...
Bon, pendant que ça calcule et en attendant que j'ai fais un choix entre personnages de gravures ou de photographies pour 1889,

je vais vous toucher deux mots du prochain pavillon.

Nous sommes toujours en 1889, et on trouve une autre maison chinoise dans l'exposition, pratiquement devant la Tour de 300 mètres, sur la droite du pont d'Iéna.
Ce n'est pas véritablement un pavillon, cette construction faisant partie d'un ensemble, celui de l'Histoire de l'Habitation de Charles Garnier.
Une fabuleuse visite historique des habitations depuis l'homme des caverne ! sous la forme de 44 constructions différentes.

Pour ceux que ça intéresse :
http://lemog3d.blogspot.com/2009/10/his ... arles.html

Cette maison, sensée représenter une des architectures type chinoise, avec ses principaux codes. L'intérieur présente moins d'intérêt, puisqu'il s'agit d'une échoppe de vente de bibelots chinois si mes souvenirs sont bons.

Du fait d'un environnement assez proche, comme dans le cas de la Rue des Nations de 1878, je serais certainement obligé de réaliser également l'autre maison voisine, celle du Japon !

Encore une fois, je n'ai pas énormément de documentation, mais elle est relativement simple, ça devrait le faire sans trop de soucis :mrgreen: 





Ci-dessous, on peut voir à gauche la maison japonaise, et à droite quelques huttes d'afrique centrale, et au milieu, au fond, on aperçoit le mur gauche de la maison chinoise.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire